Pause café et cocooning

Coucou les brownies !

J’espère que vous allez bien, moi je suis ravie : enfin le week-end est là ! Une semaine professionnelle chargée vient de s’écouler et je compte bien me vider la tête ! Forcément , ça passe par le fait de me bichonner et de prendre un peu de temps pour moi.

Pour ce grand tête à tête avec moi même, j’ai fait le choix de l’eau ! Oui, oui le vrai bon bain cliché : diffuseur d’huiles essentielles vitalité de chez Mességué, mon enceinte XooparBoy Mini pour l’ambiance, du sel d’epsom (post à venir ) pour la relaxation et mon verre de vin…LE BONHEUR !

Apres le bain , je me fais un petit gommage corporel puis rinçage. Vous pensez bien que je ne vais pas continuer sans partager avec vous le recette de mon exfoliant « home made »! Donc c’est parti pour la recette: il vous faut du marc de café (environ 40g), 1 cuillère à café de cannelle en poudre, du sucre roux (environ 20g), un peu d’huile de vitamine E, de l’huile de coco (20g) et enfin de l’huile d’amande douce (20g).

Gommage corporel café , cannelle, sucre roux pour adoucir la peau.

Versez le marc de café, la cannelle et le sucre dans un bol et mélangez bien le tout. Ajoutez les huiles au mélange et conservez dans un pot en verre de préférence.

Pour l’utilisation , humidifiez votre peau et frottez la en faisant des cercles , insistez bien sur les coudes et les genoux. Rincez à l’eau tiède puis appliquez une crème apaisante et hydratante.

J’aime beaucoup faire ce gommage, je le trouve top car d’une part il laisse une peau bien douce, d’autre part il n’est pas du tout difficile à réaliser et il n’est pas très coûteux donc c’est idéal!

Je vous laisse le soin de le tester et surtout j’attends que vous me fassiez part de vos retours, conseils et partages en commentaires (sur instagram #partagebsbh).

Merci de me lire, bon week-end mes brownies et prenez soin de vous!!!!

bisous, Marjo.

On se fait un Gin-Fizz ?

Hello les brownies! Comment allez-vous? Aujourd’hui c’est la Chandeleur donc je passe un petit moment familial autour de quelques bonnes crêpes maisons version antillaise faites par ma mère, hum… Un régal! Je vous laisse imaginer…

ref, en ce moment je cours un peu partout et je n’ai pas vraiment le temps de concocter mes petites recettes beauté alors j’utilise les produits reçus dans ma box bio mensuelle ( I like it!!!)… J’adore recevoir chaque mois une box pleine de nouvelles surprises, c’est pour moi un vrai plaisir. Ce matin, à l’heure de mon soin, j’ai fait la découverte du produit phare, une « tuerie », vrai bonheur! Il s’agit du Sauna Facial de chez FG COSMETIQUE : un grand bol, un peu de poudre effervescente aromatisée citron /citron vert dans 1L d’eau chaude et « boum » effet sauna zen garantit.

Il faut maintenir le visage au dessus du bol pendant quelques minutes pour bénéficier des vapeurs aromatique de ce cocktail pétillant et vitaminé. C’est le produit idéal pour dilater les pores avant d’appliquer mon masque et bien nettoyer mon visage.

D’autre part après le sauna facial, on peut conserver l’eau pendant 2 à 3 jours au frais comme tonique visage à appliquer matin et soir. C’est plutôt pas mal! non?

Je vous recommande vraiment ce produit parce qu’il est super agréable au niveau de l’odeur, c’est frais, très relaxant, on a une sensation de propreté et de fraîcheur c’est dingue ! Mais le vrai plus à mes yeux c’est que ses composants sont 100% acceptés en cosmétique naturelle (huiles essentielles, citron, curcuma…) et que c’est fabriqué en France, ce qui est très bien.

Pour celles qui sont intéressées, sachez que vous pouvez vous procure le Sauna Facial « Gin-Fizz » sur le site de FR COSMETIQUE pour un peu moins d’une quinzaine d’euros. Foncez, vous ne regretterez pas votre achat, c’est sur!

Voilà les filles, n’hésitez pas à témoigner, conseiller, participer dans les commentaires, instagram ou facebook partagez , faites tourner toujours avec #partagebsbh

Merci de me lire , à très vite, bisous…

Marjo

Bonne et heureuse année 2020!

Bonjour les Brownies!

Après ces longs mois de silence, je ne pouvais pas laisser passer Janvier sans vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2020! En effet, je vous souhaite un total accomplissement dans tous les domaines de votre vie mais par dessus tout une bonne santé.

Pour moi, cette année est pleine d’objectifs à atteindre et de défis à relever, notamment ici où je souhaite être plus constante (j’avoue que c’est une vraie difficulté d’être régulière dans mes posts). De ce fait, je suis entrain de revoir toute mon organisation de façon à être plus efficace dans ma façon de travailler.

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes reboostées. Personnellement je rentre d’un séjour magnifique au Sénégal : le dépaysement était au rendez-vous et j’ai fait la découverte de plusieurs produits dont j’ignorais les vertues! Pas d’inquiétude, tout cela je le partagerai bien vite avec vous.

En attendant prenez soin de vous, je vous embrasse .

A très vite,

Marjorie.

Dentifrice soin argile blanche / noix de coco

Hello hello les brownies!

Comment vous portez vous? J’espère que vous profitez bien de vos vacances pour celles qui en ont. Pour les autres ( comme moi) j’espère que vous arrivez à voler des petits moments par-ci, par là pour profiter aussi ce beau soleil de juillet☀.

Bon alors, aujourd’hui je viens partager avec vous une recette de dentifrice car j’ai enfin trouvé une « potion » qui me semble être efficace.

Pour m’être beaucoup renseignée au préalable, je savais que l’huile de coco est très bonne pour les dents de part son action protectrice et blanchissante.

Récemment j’ai également appris les bienfaits de l’argile blanche sur les dents notamment par son ses propriétés purifiantes et astringentes.

Me voici donc partie à l’affût d’un dentifrice et je reviens avec cette recette qui pour moi est très satisfaisante en tous points.

Vous avez besoin de :

– bicarbonate de soude fine (1/2 cc)*

– huile vierge de noix de coco bio solide (3 cs)*

– huiles essentielles de menthe verte et de clou de girofle

– extrait de Pépin de pamplemousse

– argile blanche (1/2 cs)*

cc = cuillère à café*

cs = cuillère à soupe*

Dans un bol mettez l’huile de coco et ajoutez y la bicarbonate.

Ajoutez ensuite l’argile blanche et mélangez.

Mettre 3 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle, 3 gouttes d’huile essentielle de menthe verte pour garantir la fraîcheur de votre haleine et 5gouttes d’extrait de Pépin de pamplemousse.

Votre dentifrice est prêt, vous pouvez le verser dans un pot en verre avec couvercle.

Ça change beaucoup des dentifrice du commerce il vous faudra donc un temps d’adaptation mais vos dents vous en seront reconnaissantes!

Attention, les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans ne doivent pas utiliser ce dentifrice, évitons les problèmes hein!!!

Voilà les brownies témoignages, partage, avis, retours, ici, sur Facebook ou insta avec le hashtag #partagebsbh!

Je vous embrasse 😘😘😘

À très vite.

Eau démaquillante Bi – phasée

Salut les Brownies!

J’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas trop cuites par la chaleur. Moi ça va, j’ai passé une belle semaine, j’ai profité du soleil et multiplié les soirées resto terrasse avec les copines, au top! 😎

Pour en venir au sujet, ces derniers jours, à cause de la chaleur, je trouve désagréable de me démaquiller avec l’huile de coco pure comme je le fais habituellement. Je me suis donc mise en quête d’une alternative plus fraîche et j’ai vite j’opté pour un mélange bi-phasé d’eau et d’huiles en guise démaquillant.

Pour réaliser cette lotion, voici ce qu’il vous faut :

– de l’eau distillée ou en bouteille

– 2 huiles végétales de votre choix, j’ai choisi huile d’amande douce (2 cuillères à soupe) et huile de papaye (2 cs)

– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

– 1 cs de sirop d’ agave

– 1 cs d’huile de vitamine E

Commencez par mélanger la bicarbonate et un peu d’eau dans un bol.

Ajoutez – y ensuite les huiles et mélangez bien le tout.

Pour finir versez la cuillère à soupe de sirop d’agave tout en remuant.

Vous pouvez alors transvaser dans un flacon à l’aide d’un entonnoir propre et compléter avec de l’eau distillée jusqu’à ce que le flacon soit plein.

Attendez environ 24h avant d’utiliser votre lotion, de façon à laisser la bicarbonate se dissoudre correctement. Secouez le flacon avant chaque utilisation.

Vous pourrez conserver la lotion environ 12 mois.

Voilà pour ce partage, j’attend de connaître vos avis, vos variantes, ici, sur Facebook et/ ou instagram #partagebsbh

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous embrasse mes brownies!

À très vite 😘

Kiss

Spray rafraîchissant corps et visage

Du vert en spray

Hello mes petits brownies ! J’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas complétement déshydratées par cette canicule qui n’en finit pas.

De mon côté ça va, c’est ma princesse qui a connu les méfaits de la chaleur en passant par la case « insolation » mais maintenant tout est rentré dans l’ordre …ouf!

Donc aujourd’hui pour celles qui veulent se mettre au vert, je propose quelque chose de rapide : ce spray ultra rafraîchissant à l’aloé Vera, au thé vert-menthe et au concombre. Je l’ai testé et je l’approuve à 200%.

Vous avez besoin de :

– 1 tasse de thé vert menthe froid

– 1cc de gel d’aloé Véra

– 1cuillère à café de jus de concombre (voir ci – après)

– 1 flacon spray pulvérisateur

Versez le thé froid dans le spray, ajoutez – y le gel d’aloé et le jus de concombre ( mixez la moitié d’un concombre et tamisez pour récolter le jus).

Mélangez bien le tout et conservez votre spray au frais dans le réfrigérateur.

Votre spray est prêt, utiliser le a tout moment de la journée pour retrouver une sensation de fraîcheur.

Vous pouvez conserver votre concoction environ 1 semaine.

Voilà les brownies, comme d’habitude j’attends vos retours, avis, partages ici, Facebook ou Instagram et surtout #partagebsb!!!

Je vous dis à très vite, bon weekend,

Kiss 😘.

Peeling lèvres douces

Hello mes brownskineuses,

Comment allez- vous ? Bien J’espère? L’été est là, et pour ma part rien de bien grave mais je suis un peu en mode panique:  » La canicule ? Nooooooooooooooooon !!!… » La semaine risque d’être très compliquée car la chaleur et moi ne sommes pas trop compatibles surtout à 40°C …

Mais bon Bref, aujourd’hui je partage avec vous une recette indispensable qui est un soin gommant / exfoliant pour les lèvres.

Il vous permettra d’avoir un bouche toute douce, sans peau morte et réhydratée . Je recommande de surcroît s’il y a des bisous à distribuer ou à recevoir en perspective !

Des lèvres douces et hydratées

Pour réalisez votre peeling, vous aurez besoin de:

– 1 cuillère à soupe de miel

– 2 cuillères à café de bicarbonate de soude

– 1 CS huile de coco

– 1 brosse à dents

Mélangez bien les ingrédients dans un petit bol, puis apposez sur vos lèvres avec la brosse à dents en frottant délicatement pendant plusieurs minutes.

Répétez plusieurs fois, rincez votre bouche à l’eau tiède, puis séchez vos lèvres.

Pour finir,vous pouvez appliquer de l’huile de coco avec le doigt ou un baume soin des lèvres.

Vous pouvez dès à présent constater que vos lèvres sont douces, nourries et hydratées: vous êtes fin prêtes pour un « kiss show » sans retenue!

A répéter un fois par semaine grand maximum.

Voilà mesdames, j’attend vos retours, vos commentaires, vos partages, vidéos…ici, Instagram ou Facebook et n’oubliez pas hastag #partagebsbh.

À très vite pour un nouveau partage,

kiss 😘