Un allié beauté bien caché !

Hello les Brownskineuses! j’espère que vous allez bien, que vous avez bien profité des quelques rayons de soleil du week-end dernier et que votre semaine se passe très bien.

Rentrons dans le vif du sujet: LE GINGEMBRE.

Aujourd’hui je viens vous parler du gingembre car cette racine dont vous connaissez les vertus (en cuisine, en bien être ou encore en tant qu’aphrodisiaque), peut être utilisée dans nos cosmétiques au quotidien, eh oui!

Pour celles qui ne le savent pas encore, il améliore l’apparence et la santé de la peau, il prévient l’apparition des rides et ridules, maintient l’éclat de votre peau, calme les irritations et rougeurs cutanées, il atténue les tache sombres, les cicatrices d’acné et les hypers pigmentations… Waouh, autant de bienfaits, alors pourquoi se priver?!Il y a sur le marché de nombreux produits cosmétiques contenant du gingembre, mais le mieux c’est toujours de maîtriser la composition de nos produits.

Pour un vrai « glow », je vous partage la recette de ma lotion/ toner gingembre visage qui aide à resserrer les pores, clarifier le teint et apaiser la peau. Pensez toujours à tester sur une petite zone de peau avant de l’utiliser sur tout le visage. Si tout est OK, utilisez la régulièrement dans votre routine de soins de la peau.

Pour fabriquer notre « lotion de la gloire » il nous faut:

1 racine de gingembre

1 grande tasse d’eau

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

5 gouttes d’huile essentielle de tea tree (optionnel )

Pour commencer, épluchez et râpez finement le gingembre. Dans une casserole, faite bouillir l’eau et ajoutez le gingembre râpé. Laissez mijoter 10mn environ et retirez la casserole du feu. Lorsque c’est froid, filtrez à l’aide d’une passoire jetez les morceaux et ajoutez le vinaigre de cidre en mélangeant avec précaution. Vous pouvez ajouter l’huile essentielle de tea tree si vous le désirez (propriétés antibactériennes). Le toner est prêt, versez le dans un flacon propre et hermétique.

La lotion gingembre s’applique sur une peau nettoyée à l’aide d’un coton. Évitez le contour des yeux et laissez sécher avant d’appliquer votre crème hydratante habituelle.

C’est chose faite les brownskineuses ! testez la lotion, donnez vos avis, partagez vos tips perso, exprimez vous! Ici on est « à la maison ».

Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau partage, en attendant prenez soin de vous.

KISS

Marjo.

Laisser un commentaire