Secret parfumé : Musc intime home made.

Hello les brownskineuses ! J’espère que vous allez bien? ça fait tellement longtemps que je ne vous ai rien partagé ! Du coup, là je reviens avec une petite découverte faite récemment et je saute donc sur l’occasion de vous la dispenser. Certainement, beaucoup d’entre vous connaissent et utilisent le musc intime qui a pour but d’ajouter une note de confiance et de séduction corporelle. Donc, il y a quelques jours durant mes vagabondages sur le net je tombe sur un musc intime qui me plait surtout par son packaging, du coup j’achète pour tester. Surprise totale à la réception : une odeur fabuleuse pour un flacon miniiii au prix maxiiii ! Alors Nope, ça ne va pas du tout…

De fait, je pars en quête du secret pour me fabriquer une potion digne de ce nom et voilà comment aujourd’hui je vous propose de réaliser une recette simple, efficace et (surtout) naturelle permettant d’éviter les produits chimiques. So let’s go ! , il vous faudra :

1 bouteille ou 1 flacon couleur ambre de préférence pour optimiser la conservation du musc

Huile essentielle de bois de santal et huile essentielle d’ylang-ylang

Huile végétale de jojoba

Dans votre flacon en verre mélangez 20ml d’huile de jojoba, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de bois de santal et 10 gouttes d’ylang-ylang. Fermez la bouteille, secouez le tout délicatement pour bien mélanger les ingrédients. Laisser en repos minimum 24h, votre mélange est prêt! pensez à faire un test cutané avant de l’appliquer partout afin de vérifier d’éventuelles réactions allergiques. Conservez le musc intime dans un endroit à l’abri de la lumière, frais et sec.

Si tout est OK, vous pouvez l’utiliser en appliquant à l’aide d’un coton une petite quantité sur les points de pulsation (cou, poignets, derrière les oreilles, plis de l’aine, pli du coude…) mais surtout pas sur les parties génitales … no,no,no…on évite !

Voilà! vous savez maintenant faire votre propre musc, c’est économique et vous obtenez un bon produit naturel. Bien évidemment vous pourrez personnaliser vos senteurs en expérimentant d’autres huiles essentielles que celles que je propose.

Merci à vous de me lire, n’hésitez pas à partager vos concoctions , à commenter sur instagram ou sur facebook #partagebsbh

Je vous dis à très bientôt et prenez soin de vous.

Marjo.

Laisser un commentaire